Bonsoir les amis, membres et pilotes du club ULM aéroport de Roanne

Dans ce dimanche 13 mai 2018 s’est déroulée notre journée porte ouverte intitulé’ la fête de l’ULM » à l’aéroport de Roanne. Une campagne d’annonce a eu lieu pendant la semaine. Le journal « le progrès » nous a réservé un long article dans l’édition de vendredi et Activ’ radio a diffusé plus de 20 spots publicitaires tout le long de la semaine. Par ailleurs, nous avons touché à travers les réseaux sociaux « face book » et internet, plus de 1500 personnes intéressées par l’aviation, le pilotage ou l’ULM.

Malheureusement, la météo ne nous a pas facilité la tache. Le temps ce jour, était maussade, pluvieux et la température dépassait rarement 10°. Malgré cela, plusieurs pilotes étaient présents dès 9H au club. Tous s’activaient : quelques uns gonflaient les ballons, d’autres fixaient les panneaux, d’autres encore, accrochaient les ballons….. (Voir les photos). Une véritable ruche.

Autour du café qui a suivi, les sceptiques étaient nombreux…. Nous n’aurons personne…. Personne ne viendra…. Il fait très mauvais….

Vers 11H l’accalmie est pourtant là…. Les premiers visiteurs commençaient à arriver, suivis par d’autres curieux … certains paraissaient intéressés par notre activité, posaient des questions, demandaient le coût de la formation, comment faire pour s’inscrire, …. Plusieurs baptêmes ont eu lieu… Le skyranger a fait plusieurs rotations malgré un ciel un peu bas… C’était tellement actif que le repas, prévu à l’origine vers 12H n’a pu commencer que vers 13H15… 

Ce n’est que vers 15H 30 que nous avons été amené à cesser l’activité, car un front pluvieux nous arrivé dessus. Les deux personnes qui attendaient leur tour pour faire le baptême ont été invitées à revenir lorsque le beau temps serait de retour…. Il s’agit de deux nouvelles recrues….

Vous voyez, malgré le temps maussade, froid et pluvieux la journée fut pour votre club une réussite. Nous avons eu raison d’affronter la météo, le club a gagné en chaleur humaine, cohésion de ses membres présents, et nous avons donné au public une image d’un club dynamique, mobilisé malgré les difficultés.

Merci aux 17 pilotes qui étaient présents ce matin pour épauler le club. Merci pour la chaleur amicale que vous avez apporté au club ce jour de dimanche 13mai, merci pour la bonne ambiance qui règne au sein de notre club…. C’est grâce à vous tous, que notre club se construit et avance.

P1010060.JPG
P1010069.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com